Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Champion d'Ile de France

Publié le par Cécile

A l'invitation de Goerges Lagier, encadrant au club de Souppes sur Loing et joueur au CKMVL, les montargois ont participé ce dimanche 26 juin à la coupe d'Ile de France de Kayak polo sur le bassin de la Villette à Paris.

Tout était réuni pour que la journée soit une réussite: le temps exceptionnel, un effectif de 6 joueurs pour permettre des changements rapides et rester dans le bon teaming du jeu, beaucoup de buts, du spectacle et une bonne ambiance.

 

Malgré l'élimination un peu frustrante de la compétition Nationale 4, les joueurs du CKMVL ont su se remobiliser pour ce tournoi face en partie à ceux qui les avaient battus lors du championnat. Ainsi, sur les analyses de leur entraineur et joueur Jean-François Lemesle, l'équipe KAP Sud 77 (Montargis / Souppes) est sortie la tête haute du bassin parisien.

 

Avec des matchs musclés et souvent mené au score à la mi-temps, le collectif a su réagir, avec une défense contruite et soutenue et se créer de nombreuses occasions de buts. Les scores sans appel sont révélateurs de la détermination des joueurs face aux équipes de N4 et du progrès accomplis depuis plusieurs années. Chelles 8-4, Corbeil-Essonnes 8-5, St Maur 9-3, ACBB (Boulogne vainqueur en 2010) 10-1 en finale. 

 

 

4 matchs, 4 victoires et 35 buts marqués avec un festival du jeune Ange Santucci dont le tir de gaucher sur l'aile fait des ravages, de quoi réjouir le responsable Kayak polo Grégory Waterlot !!!

 

 coupe-ile-de-france-copie-3.JPG

 

Cette coupe d'Ile de France est donc tombée à pic pour remonter le moral des troupes et retravailler sur les objectifs et entrainements de la saison prochaine. On peut aussi se réjouir de la collaboration entre les clubS de Souppes et Montargis qui permet des échanges entre joueurs ou encore des participations aux entrainements, stages mis en place sur la région Ile de France.

Partager cet article
Repost0

Séjour sportif dans les Pyrénées

Publié le par Cécile

DSC03535

 

 

Le week end de l'ascension a été l'occasion pour les membres du CKMVL  de faire un séjour sportif dans les Pyrénées à Argeles Gazost.

 

 

 

 

 

 

Les espaces naturels ont donc ouvert leurs bras au groupe de kayakistes venus trouver eau et relief.

 

ascension-2011--2.jpg

 

 

 

Bravo au plus jeune, Doryann (13ans), qui avec beaucoup de motivation n'a pas eu peur des remous et de l'eau fraiche ....

 

 

 

 

L'Adour et le Gave de Pau ont permis aux kayakistes de se perfectionner tandis que les plus expérimentés se sont laissés aller à quelques sauvetages et jeux dans les passages techniques et vagues.

 

 

DSC03934.JPG

 

 Pas de chrono, juste la lecture de la rivière pour une descente en accord avec les mouvements de l'eau.

 

ascension-2011--1.jpg

 

 

Dans un environnement verdoyant, le groupe s'est aussi livré aux randonnées et découvertes du patrimoine naturel pyrénéen (cirque de Gavarnie...).

 

DSC03502.JPG

 

Partager cet article
Repost0