Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joyeuses Fêtes à tous les kayakistes !

Publié le par Cécile

Le bureau du CKMVL vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année

 

un-kayak-pour-Noel m-copie-1

 

et vous donne rendez-vous en 2012 pour de nouvelles aventures ...

 

 

Partager cet article
Repost0

Les nouveaux kayakistes ne choment pas !

Publié le par Cécile

A l’automne, le club de Montargis a profité des derniers lâchers dans le Morvan pour emmener ses nouveaux adhérents à la découverte de l’eau vive. Le samedi 15 octobre, une sortie d’initiation était ainsi prévue sur la basse Cure.

Laurent et François, qui ont rejoint le club suite à la Fête du Sport, ont retrouvé Doryann, Laurent et Stéphanie pour prendre la direction du pont du Montal. nouveaux-sur-Cure2.JPG Ils ont réalisé une descente sans encombre et, à l’arrivée au Vieux Dun, tous étaient d’accord pour se lancer sur le parcours de « la Truite » l’après-midi.

  nouveaux sur Cure5

Après quelques centaines de mètres de portage en guise d’échauffement, les 5 kayakistes ont embarqué pour se frotter au rapide de la Truite. Ils ont pris plaisir à naviguer sur cette portion de rivière plus technique et ont décidé de descendre à nouveau ce parcours. Le bilan de la journée est très positif (aucun bain et un temps ensoleillé sur le Morvan), les membres du CKMVL projettent donc de revenir dans les prochaines semaines sur la haute Cure.

 

nouveaux-sur-LOING1.JPGLe samedi 29 octobre, Damien, Sonia et Laurent, les 3 nouveaux jeunes du club, ont découvert le Loing entre Amilly et Montargis.

nouveaux-sur-LOING2.JPG

 

 Accompagnés par Laurent et Chantal, ils se sont initiés aux techniques du kayak en rivière (stop, reprise de courant, bac…). Bravo aux jeunes kayakistes pour ce début prometteur.

  nouveaux-sur-LOING3.JPG

Le samedi 5 novembre, 6 kayakistes du CKMVL se sont retrouvés pour se rendre sur la haute Cure. HAUTE-CURE-5.11-6.JPGFred, Laurent, Doryann, Stéphanie, François et Laurent ont descendu par deux fois la rivière du pont de Nataloup au saut du Gouloux sans rencontrer de difficulté. HAUTE CURE 5.11 9

Félicitations à Laurent et à François qui ont tous deux franchi avec succès le saut des Sept Taureaux pour leur première descente de la haute Cure. 

 

 

 

HAUTE-CURE-5.11-2.JPGBravo également à Doryann qui, du haut de ses 13 ans seulement,  passe avec beaucoup de facilité les passages les plus techniques.

 

HAUTE-CURE-5.11-3.JPG

 

Fin novembre et décembre ont été aussi l'occasion pour les descendeurs de faire encore quelques performances (voir page spéciale descente) et pour les kayakistes poloïstes (dont les nouveaux à qui les bains ne font d'ailleurs pas peur!) de s'entrainer sur le terrain extérieur nouvellement éclairé par la Municipalité de Montargis en attendant de pouvoir retrouver en 2012 le créneau piscine du jeudi soir ...

 

DSCN4664.JPG

 

Nous les en remercions vivement et espérons que les températures resteront douces pour une utilisation possible de ce beau terrain cet hiver.

Partager cet article
Repost0