Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CKMVL sur tous les fronts

Publié le par Gilles

Le CKMVL sur tous les fronts

Week-end du 11-12 avril : Le CKMVL sur tous les fronts avec trois compétitions.

D'abord une première phase de kayak polo N4 difficile qui s'est disputée à la piscine d'Orsay . l'équipe n'a pu dominer q'une seule des 4 rencontres disputées . Une bonne maîtrise technique leur permet pourtant de rester optimiste sur les matchs retour malgré les résultats décevant au score .Les trois jeunes ont connu leur baptême du feu et ont pu placer quelques ballons dans les cages ; seule l'équipe de Corbeil-Essonne survole cette poule Nord-Est (Decines, Montargis, Auxerre, Corbeil-Essonne, Orsay et Grenoble/Chambery ) la prochaine rencontre aura lieu à Grenoble avant la phase à domicile au lac des Closiers les 13 et 14 juin.

En descente la spécialiste du club, Stéphanie Félix, confirme sa place de meilleure vétérane régionale à Ucé dans l'Indre avec un excellent chrono de 24'14'' à la hauteur des seniors Hommes .

Quand au Freestyler, Fabien Dereppe, engagé en rodéo sur le bassin régional de Saint Pierre de Bœuf à côté de Lyon, il finit 33eme au classement de la compétition qui consiste à placer un maximum de figures très techniques, en 45", notées au point face aux meilleurs spécialistes de cette discipline particulièrement spectaculaire.

Fabien à Saint Pierre de Bœuf

Fabien à Saint Pierre de Bœuf

Stéphanie en action.

Stéphanie en action.

Publié dans ACTIVITÉS

Partager cet article
Repost0

Stéphanie Félix aux championnats régionaux

Publié le par Gilles

Stéphanie raconte ses championnats régionaux de la région Centre qui se sont déroulés le dimanche 29 mars à Rigny-Ussé (37) sur l'Indre.

Le matin, il y avait la classique longue de 4,3 km : peu après le départ, un vannage ouvert pour la course provoquait une vague puis le reste du parcours était plat et sinueux et se finissait par une ligne droite. (Le parcours était le même qu'il y a 2 ans, seul le départ était un peu plus en amont sur la rivière). Dans les passages où la végétation ne nous protégeait plus du vent, on était freiné par les rafales de vent d'ouest que l'on avait face à nous.

L'après-midi, c'était le sprint (à peine 400 mètres de course) qui reprenait le début du parcours classique avec la vague (ce parcours de sprint était beaucoup plus court que celui de 2013).

Il y avait plus de 70 embarcations au départ de chacune des courses: il s'agissait majoritairement de compétiteurs de la région Centre mais il y avait également des représentants de clubs de Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et Aquitaine.

J'étais la seule dans ma catégorie. J'ai fini la classique en 23min 50s (j'ai eu du mal à finir dans la longue ligne droite) et le sprint en 1min 21s.

Les résultats sont sur le site de la fédération.
http://www.ffck.org/calendrier/index2.php3?page=sommaire_des_classements.htm

Publié dans ACTIVITÉS

Partager cet article
Repost0