Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stéphanie Félix

Publié le par Gilles

Stéphanie Félix

Compte-rendu des 2 dernières compétitions de descente

Le dimanche 17 mai, je suis allée à Val de Reuil (27) en Normandie où 2 courses étaient organisées. Le matin, c'était une course classique (le championnat régional classique de Normandie) de 3 km sur la Morte Eure (un bras de l'Eure) où l'on serpentait paisiblement entre des parcelles boisées, des terrains avec de belles demeures normandes (avec toit de chaume et colombages) et qui nous faisait passer au milieu d'un terrain de golf avant de rejoindre l'Eure et de finir par un petit seuil rocailleux en face du club de kayak local. L'après-midi, c'était les 2 manches d'une course régionale de sprint avec un départ à 300m en amont du club de Val de Reuil et une arrivée en face du club après le seuil (l'endroit où ont été prises les photos; l'ensemble des photos est visible sur le site http://www.plargentanck.fr/galerie-photo/ en sélectionnant "championnat de normandie classique"). Les résultats des 2 courses sont sur le site de la fédé (je suis plutôt contente du sprint mais moins de la classique où j'ai mal négocié l'arrivée entre les 2 bouées).

Le dimanche 31 mai, je me suis rendue à Corbeil-Essonnes sur le bassin de la Nacelle où se courait le championnat régional de sprint d'Ile de France. Le parcours faisait à peine 300 mètres mais il comportait de nombreuses marmites. La première manche, j'ai frotté plusieurs fois la bordure du bassin sur le haut du parcours et je suis arrivée 2ème des kayakistes dames vétéranes (sur 2). Pour la deuxième manche, j'ai mieux négocié les marmites et j'ai amélioré mon temps de 5 secondes passant ainsi devant l'autre compétitrice de ma catégorie. Ensuite était organisée une finale de sprint (un quota de bateaux était sélectionné pour courir une unique manche et les vainqueurs de cette finale seraient désignés champions régionaux): lors de cette dernière course, j'ai réussi à courir comme lors de la deuxième manche et j'ai réalisé un temps similaire qui m'a placée en tête de ma catégorie.

La prochaine échéance sera encore une course de sprint mais de niveau national cette fois-ci puisque, le 21 juin, je m'alignerai au départ du sprint national de Chateauneuf sur Cher (18) sur un parcours beaucoup plus technique.

Publié dans ACTIVITÉS

Partager cet article
Repost0